Le campement Le Thiossane vous accueille pour un séjour en pleine nature, dans un cadre paradisiaque. C’est les pieds dans le sable face à la lagune de Mbodiène que l’on admire de nombreux oiseaux : pélicans, hérons, spatules, limicoles …
Vous pouvez profiter du site en séjournant sur place ou en prenant un repas (sur réservation) ou boire un verre en admirant le coucher du soleil en écoutant le chant des oiseaux.

Situé à 2 km de Mbodiène, l’accès se fait par une piste balisée, suivez les pneus…

Vous pouvez déguster de délicieux plats sénégalais au restaurant  tel que : tieboudiene, poulet yassa, mafé et selon les périodes de délicieux poissons grillés au feu de bois ou préparés « nature » et assaisonnés à la sénégalaise : soles, dorades, mérous, capitaines, carpes rouges, barracudas, crevettes et langoustes ! 

Des jus de fruit maison sont proposés : bissap (fleur d’Ibiscus), jus de bouye (pain de singe : fruit du baobab), gingembre, citron.

 

Gérante

Alicia, originaire de Mbodière et gérante du campement vous accueille avec son équipe. Tous vous feront connaitre le Sénégal et sa légendaire hospitalité : la Téranga.

Vous pourrez partager ensemble les traditionnels et interminables » trois thés » et aurez toutes les nuits pour palabrer, au fond de la brousse, au bord de l’eau sous la nuit étoilée de cette Afrique envoûtante et séduisante.

 

 

Accès

Le campement est situé à 2 km, du village de M’bodiène , au bord de la lagune et de face à l’océan atlantique, au milieu d’une nature sauvage « protégée ».

De M’bodiène on peut y venir à pieds en 30 mn environ ou en taxi en 5mn , pour 1,5 euros ( 1000 cfa ) !

A M’bodiène, sur la nationale circulent les taxis-brousse, autos  » clando  » mini-bus, bus que vous pouvez utiliser pour visiter les alentours et à partir de là tout le Sénégal, si vous le désirez.
Quelques distances :

DAKAR -> MBOUR = 77 km
MBOUR -> MBODIENE = 26 km
DAKAR ->MBODIENE 103 km
MBODIENE ->JOAL = 6 km